HAMON : Repositionner la marque et développer le digital.

Publié le : 25/09/2018 09:43:42

Hamon:
repositionner la marque
et développer le digital
Parution n° 106 du magazine M&T2

elle histoire et belle réussite pour la société Hamon qui, créée en 1818 a su faire évoluer son offre et s’adapter pour rester un fournisseur majeur au service des métiers de la Mode.

L’enseigne de la rue de Cléry, soigne son image et s’attelle à fidéliser une clientèle orientée vers les particuliers sans toutefois délaisser les professionnels et continuer à répondre aux besoins des différents métiers de l’habillement, en matière de fournitures, accessoires, petits matériels… depuis la création jusqu’à la production.
La société Hamon intégrée dans le groupe Diatecx, a su au fil du temps développer des outils et des moyens nombreux, différents et complémentaires pour atteindre ses objectifs.
Une offre très complète d’articles variés souvent présentés en gamme comme les ciseaux, mais aussi les petits matériels, le repas-sage, la coupe, les pièces déta- chées, les accessoires, toutes les fournitures pour la couture, les outils nécessaires aux bureaux de création et des modèles. Les articles emblématiques dédiés aux professionnels tels que les mannequins, la toile à patron, les ciseaux, les articles de traçage et de repassage restent encore ce jour les best sellers.

L’année 2018 s’annonce char- nière pour Hamon tant les évolu- tions stratégiques annoncées sont importantes. Tout d’abord, un changement de direction avec l’arrivée de Valérie Bancel à la tête de la société pal- liant ainsi le départ en retraite de Michel Coucke qui est entré dans le groupe le groupe Diatecx en 2003.
Arrivée chez Hamon il y a 2 ans, Valérie Bancel a immédiatement planifié un lifting en renforçant la communication de la marque en lui offrant une visibilité sur les médias du digital. Outre le com- munity management déployé sur réseaux sociaux, la création de newsletters et d’un blog, elle a mis en ligne en février 2018 un tout nouveau site e-commerce impo- sant une logistique interne dynami- sée pour expédier jour « J » ou « J +1 ». Cet outil génère un CA com- plémentaire au travers du déve- loppement des loisirs créatifs des particuliers qui finalement font le déplacement jusqu’à la boutique de la rue de Cléry.

Ensuite, elle a récemment engagé d’importants travaux dans la bou- tique. Fraîchement repensé avec les articles en exposition sur un mobilier en bois brut, le point de vente de Hamon offre désormais un corner librairie cocooning avec les ouvrages en libre consul- tation pour le plaisir des clients à la recherche de solutions tech- niques et de méthodes de coupe ou de gradation...
Toujours au plus proche des besoins de ses clients, Hamon ne cesse de diversifier et d’élargir son offre de produits. C’est notamment le cas dans le secteur merce- rie avec l’arrivée des fils Güter- mann et des teintures textile, ou encore dans le domaine de l’aide au repassage avec un nouveau défroisseur vapeur à main.

Enfin, le nouveau projet de la Maison Hamon, né d’une colla- boration avec Dominique Pellen, est un kit couture disponible depuis le printemps 2018 et qui offre un choix de 6 pièces Femme à l’allure tendance à monter soi- même. La « So Chic Box » com- prend: le patron de la taille 36 au 46, le tissu et tous les accessoires nécessaires.
Valérie Bancel a annoncé que la Maison Hamon allait inviter ses clients pour célébrer ses 200 ans le 14 juin dans le 2nd arrondisse- ment de Paris. L’occasion parfaite pour inaugurer la nouvelle bou- tique et pour présenter sa nouvelle stratégie.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)