HAMON au plus proche de la future génération de créateurs...

Publié le : 03/01/2018 16:38:53

Partenariat avec l'ESAA DUPERRE - WORKSHOP PAPIER 

Ecole supérieure des Métiers du Design, de la Mode et de la Création. 

Ce célèbre établissement public situé au centre de Paris fait régulièrement appel à la créativité de ses étudiants pour la réalisation d'ambitieux projets artistiques.

Cette année, le thème retenu par les professeurs pour le WorkShop était : le papier.

Tout naturellement, un professeur a pris contact avec HAMON afin d'exposer son projet, les élèves des sections Design Mode avaient pour mission de se réunir par petits groupes pour élaborer dans la plus grande liberté leurs créations autour du papier.

Totalement séduits par le challenge à relever par les étudiants, et très curieux de découvrir les procédés qui allaient être mis en place pour « travailler » nos matières, nous avons accepté avec grand plaisir le partenariat qui nous était proposé en offrant toutes sortes de papiers.

Les créations qui vous sont présentées sont toutes réalisées à base de papiers HAMON

  • l'aspect ficelle ou corde est obtenu à partir de kraft ou de bulle corde qui a été torsadé
  • de nombreux papiers ont été teintés par les élèves à l'exception du rose qui est habituellement utilisé en haute couture.
  • un papier blanc sulfurisé très fin figure également dans de nombreuses créations, à l'origine il s'agit d'un papier alimentaire détourné de son utilisation pour la haute couture (réalisation du bâti).
  • des papiers perforés ont été disposés devant des éclairages pour créer des jeux de lumières et mettre ainsi en valeur des compositions.

Les étudiants et leurs professeurs passionnés ont fait preuve d'une grande rapidité, nous avons participé à la présentation du projet à l'école le 3 novembre, les œuvres étaient exposées à l'occasion des journées portes ouvertes le 23 janvier. 

Nous avons tous été stupéfaits de l'effet « textile » des modèles, des tissages, des teintures et tout particulièrement de la gamme lingerie si réaliste, nous étions très loin d'imaginer de telles réalisations à partir de papiers habituellement utilisés pour les tracés de coupe. 

Toute l'équipe HAMON remercie ESAA DUPERRE de l'avoir sollicitée, grâce à elle un nouveau souffle artistique est entré dans sa «maison « de presque 200 ans et souhaite beaucoup de succès aux étudiants dans la poursuite de leurs projets.  

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)