Offrir une carte cadeau   
Teintures textile, teinture pour tissus, teintures pour vêtements

Teinture pour textile & tissus

Comment teindre avec la Teinture Design ?

Sur le feu, diluez le sachet dans 0.5 litre d’eau chaude et verser le tout dans un récipient plus grand, en mélangeant soigneusement. Utilisez exclusivement un récipient en émail ou en inox. Trempez le tissu, le tricot ou le lainage en ajoutant la quantité d’eau chaude nécessaire pour tout couvrir (attention à ce qu’aucune partie du tissu ne reste en dehors de l’eau). Chauffez le bain jusqu’à ébullition, maintenez l’eau bien chaude et mélangez pendant environ 20 minutes. Ensuite, ajoutez deux cuillères à soupe de sel pour chaque litre de bain (versez le sel dans l’eau et non sur le tissu). Chauffer encore en mélangeant de temps en temps pendant 20 minutes. Laissez refroidir puis retirez le tissu du bain. Rincez plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau de rinçage soit claire.

La teinture est possible à 60-90 °. Choisissez le cycle le plus long possible et le plus chaud possible pour de meilleurs résultats. Disposez le tissu dans le tambour, sélectionnez le programme de lavage 60-90°. Lorsque l’eau de lavage devient chaude, versez le contenu du sachet de teinture dilué dans 0.5 litre d’eau chaude dans le bac à lessive. Après 30 minutes, versez 2 à 3 cuillères à soupe de sel préalablement dilué dans un verre d’eau très chaude. La teinture n’abîme pas le lave-linge.

Quel tissu puis-je teindre ?

Tous les tissus issus de fibres naturelles, comme la laine, le coton, la soie naturelle (…). En revanche, la teinture ne teint pas les tissus tels que le polyester ou les autres tissus synthétiques.

Puis-je teindre un vêtement en fibre mélangées ?

Si votre tissu comporte au moins 50 % de tissu issu de fibres naturelles (coton, lin, soie, bambou, laine …), vous pouvez le teindre. Cela dit, seul le tissu issu de fibres naturelles se teindra et vous obtiendrez donc une couleur plus pastelle ou alors un effet chiné.

Lire la suite

Filtres actifs